Le Prix romand Bachelor 2025 en sciences de l’information a été remis le 19 novembre 2025 à Stephen Valot.

D’une valeur de Fr. 1’000.-, remis conjointement par Biblioromandie, l’AGBD (Association genevoise des bibliothécaires et professionnel·le·s diplômé·e·s en sciences de l’information), BiblioFR (Fribourg), BiblioNeuchâtel, BiblioValaisWallis, BiblioVaud et le GRBV (Groupe régional des bibliothécaires vaudois), ce prix distingue le travail de Bachelor de Stephen Valot, intitulé : Préparation aux cyberattaques et continuité des services :  De la stratégie de résilience du système d’information à la sauvegarde des actifs informationnels en bibliothèques académiques (Disponible sur Sonar)

Un mémoire traitant de manière très complète et détaillée d’une thématique très actuelle, puisque les bibliothèques des hautes écoles, tout particulièrement, font face à des risques graduels liés à l’informatisation des services, à l’interconnexion et à une dépendance accrue envers les prestataires externes.

photo : Mathieu Cevey, président de l’AGBD, remet le Prix romand en science de l’information 2025 à Stephen Vallot. cop. HEG