Les Statuts de Biblioromandie précisent (art. 2) que notre association poursuit, entre autres, les objectifs suivants : « Suivre l’évolution sociale et professionnelle […] », « Promouvoir les compétences professionnelles nécessaires[…] » et « Collaborer avec d’autres associations poursuivant des buts similaires ou complémentaires ».
C’est dans cet état d’esprit que Biblioromandie, l’AGBD, BiblioFR, BiblioNeuchâtel, BiblioValaisWallis et le GRBVont décerné les prix romands 2024 à deux étudiantes de la filière IS (HEG-Genève), pour leurs travaux de Bachelor et de Master respectifs :
Lauréate du Prix romand Bachelor en sciences de l’information : TEIXEIRA BORGES Carla – Les Fablabs au service de l’éducation : pertinence, mise en place et enjeux dans les bibliothèques scolaires genevoises du secondaire I
Lauréate du Prix romand Master en sciences de l’information : LEBOULEUR Delphine – Comprendre l’évolution post COVID-19 des pratiques culturelles : le cas de la BCU Lausanne – site Riponne
Les Prix, dotés de Fr. 1’000.- chacun, ont été remis lors de la cérémonie de remise des diplômes de la HEG-Genève, le 28 novembre dernier.
Bravo à nos nouvelles collègues !





