Prix romand en sciences de l’information

Tous les ans, l’Association genevoise des bibliothécaires et professionnel·les diplômé·es en sciences de l’information (AGBD), BiblioFR, BiblioNeuchâtel, Biblioromandie, BiblioValaisWallis et le Groupe régional des bibliothécaires vaudois (GRBV) récompensent un travail de Bachelor réalisé par un·e étudiant·e de la Haute école de gestion de Genève, filière Information Science (HEG-GE/IS). Il en est de même, tous les deux ans, concernant un travail de Master.

Ce Prix récompense un ou une étudiante – deux pour un travail en binôme – dont le travail de Bachelor promeut ou met en valeur les métiers et les institutions du domaine des sciences de l’information, tout particulièrement les bibliothécaires ou les bibliothèques (sans pour autant exclure les autres secteurs). Il répond aussi à la volonté de renforcer la visibilité de la formation IS au sein de la HEG-GE/IS et de fortifier les liens entre les associations professionnelles et le milieu de la formation IS.


  • Prix romands 2024 en sciences de l’information
    Les prix romand en sciences de l’information ont été remis à Delphine Lebouleur (master) et Carla Teixeira Borges (bachelor)
  • Moins de plastique dans les bibliothèques
    Maela Panei avait remporté le Prix romand en sciences de l’information 2023 pour son travail de bachelor : «Vers une approche durable de l’équipement des documents : recommandations pour la réduction de la plastification aux Bibliothèques Municipales de Genève». Elle a présenté son travail lors à l’assemblée générale 2024 de Biblioromandie.
  • Le prix romand Bachelor en science de l’information 2023 est remis à Maela Panei
    Elle reçoit le prix pour son travail intitulé «Vers une approche durable de l’équipement des documents : recommandations pour la réduction de la plastification aux Bibliothèques Municipales de Genève».